En bref Le restaurant a changé. Très bonne cuisine traditionnelle dans un cadre très agréable. La carte change très souvent. Donc à visiter souvent. Le 25 juillet 2010 via l’internaute

par Ghislain — 25 juillet 2010 à 22 h 42 min


En bref Accueil chaleureux, cadre magnifique et une carte qui évolue selon les saisons. C’est au top, je recommande ! Le 13 août 2010
Via L’internaute

par Chrisvinos — 13 août 2010 à 22 h 42 min


Un déjeuner à Barbizon.

Barbizon : si d’aventure vos pas vous mènent dans ce charmant petit village de Seine et Marne, quelques guides vous conseilleront peut-être de vous y égarer et de flâner de galerie de peinture en musée. Suivez sans hésiter ce conseil : cette bourgade est un hymne aux paysagistes qui, à la suite de Millet, l’ont rendue célèbre et vous y découvrirez sans doute, aussi, des œuvres d’auteurs moins renommés mais, pour autant, très talentueux.

En revanche, à l’heure du déjeuner, oubliez ce conseil, oubliez aussi les quelques adresses plus réputées qui bordent la grande rue et prenez, sans aucune hésitation, le chemin de l’Ermitage de Saint-Antoine, sis dans cette même rue centrale. A peine sa porte poussée, vous devinez que vous ne le regretterez pas.

C’est un peu un bar à vins, un peu une taverne ou un bistro, c’est beaucoup une très bonne table où passer un excellent moment, revigorant et doucement roboratif. Ici, en toute simplicité, on vous accueille en ami. Ouvrez grandes vos papilles : les poêlées de cèpes et de girolles, les œufs pochés sur lit d’épinards à la crème (somptueuse !) de cheddar, les roulades de saumon frais au chèvre ou les crostini d’aubergines vous permettront d’admirer un superbe Menetou Salon 2008 de la maison Chavet. Ce dernier, tout en vivacité et en finesse, vous réjouira longtemps dans une finale d’agrumes étonnante d’onctuosité. Si vous décidez (et comme vous aurez raison !) de rester en compagnie de ce beau vin de Loire, poursuivez sur un splendide saumon, parfaitement cuit, très rosé au cœur, accompagné d’une belle sauce au raifort qui rehaussera parfaitement le gras du poisson pour lui permettre de rejoindre le caractère du vin. Si vous optez, au contraire, pour un rouge corsé et généreux de Perpignan, gorgé de soleil, que le sommelier complice, derrière son bar, vous aura recommandé avec gourmandise et passion, vous irez sur une tête de veau à la ravigote dont vous aurez grande satisfaction. Parvenu au terme de ce parcours, avant des cafés parfaits de force, de raffinement et crémeux à souhait, optez vaillamment, parmi un choix de desserts alléchant, pour les figues rôties au miel et aux épices : si vous avez pris la précaution de conserver une goulée de Menetou, votre bonheur, alors, sera complet.

Un service rapide et attentionné, une douloureuse qui ne l’est pas et vous voici plongé, à deux pas de la capitale agitée, dans un merveilleux oasis gourmet.

Le 25 septembre 2010

par Hubert le Roux — 3 octobre 2010 à 18 h 59 min


En bref : La cuisine était tout à fait correcte.
En revanche, nous sommes venus déjeuner un dimanche midi avec deux enfants et l’accueil a été absolument déplorable.
L’ambiance était très feutrée, on aurait entendu une mouche voler.
La serveuse ne décrochait pas un sourire. Le 16 janvier 2011 via l’internaute

Réponse de la direction : effectivement, une fin de repas … difficile, des parents laxistes avec leurs enfants, et une épouse violente avec les clients avoisinants d’où notre décision de leur demander de quitter le restaurant. Petit + : un mari qui s’excuse de l’attitude de son épouse.

par Lorraine Tsipporah — 16 janvier 2011 à 22 h 46 min


En bref : Une table sympathique dans un cadre à l’ancienne.
Service efficace. Le 31 janvier 2011

Un avis de Michel Descelliers via l’internaute

par Michelle Descelliers — 31 janvier 2011 à 22 h 47 min


Addition payée: 110 EUR (3 couverts).
Commentaire général carte qui suit le marché, produits frais, très bien cuisinés, copieux, excellente carte des vins … je recommande le Mènetou Salon blanc … Sinon, dans les plats, la poêlée de girolles à l’ail rose, Gambas au pamplemousse, entrecôte, et tout plein d’autres choses !!! Ah oui j’oubliais le craquant de chocolat à la pistache …. Ne pas hésiter à vous arrêter là-bas si vous visitez Barbizon. En été la petite terrasse intérieure est très très bien .
Cuisine: Très bonneDécoration: AgréableService: Adorable et chaleureuxCadre & Couvert: ElégantVins, rapport Qualité/Prix: BonSélection des vins: ExcellentTranquillité: Conversations normalesEspacement des tables: Passage 1 personneRapidité: Correct

par Itaste — 15 février 2011 à 13 h 25 min


Dernier diner en date, vendredi 8 avril 2011, petite coupe de champ’ bien frais, puis asperges sauce au salers(une tuerie … et comme le pain est bon, on est forcés de saucer) , puis pastilla de cabillaud, bien cuit, poisson moelleux à souhait, pastilla craquante et parfums orientaux, et pour finir, des bonnes petites fraises bien de chez nous, tout cela arrosé d’un menetou salon blanc (on le prend a chaque fois, il est délicieux) … voilà …

si vous ne vous arretez pas là pour manger quand vous passez par Barbizon, vous ratez une cuisine authentique, fréquemment renouvellée, produits frais , du marché … incontournable …

par LN77 — 12 avril 2011 à 17 h 07 min


Le temps d’une escapade de 2 jours à Barbizon, la découverte de l’ermitage st antoine a été une jolie surprise ! Très belle carte avec des produits choisis, décoration charmante, accueil adorable et la présence du chef est un plus ! A ne pas rater !

par Armelle — 23 novembre 2011 à 14 h 55 min


Une découverte gustative en tout point, la carte, les vins … que j’apprécie et consomme avec modération, bien sûr !
Un accueil et une convivialité tout était réuni pour nous faire passer une super soirée
Merci à vous
Sabine

par Sabine — 21 mai 2013 à 11 h 47 min


restaurant très agréable , tout était parfait .repas en amoureux pour fêter la réussite de ma greffe de moelle osseuse :) .On y retournera dès que possible !!

par courtiol sabine — 8 juillet 2013 à 12 h 06 min


Magnifique découverte, avec
Crostini
Suprême de Bar (wow !!)
Craquant Chocolat / Framboises
Photos ici https://plus.google.com/photos/+MichelDisdero/albums/6019243597913547377

par Michel — 30 mai 2014 à 17 h 47 min


Un déjeuner le 16 août par beau temps …. mais du coup la terrasse intérieure était déjà pleine. Nous étions dans la jolie salle où nous nous sommes trouvés parfois un peu à l’abandon (service un peu long privilégiant la terrasse) mais accueil et service souriant de la jeune serveuse.
La tête de veau sauce gribiche était très bonne (attention juste à l’équilibre dans les assiettes entre viande maigre et gélatineuse car j’ai pour ma part eu essentiellement de la partie gélatineuse).
Et un repproche, pardon, mais un effort sur la présentation dans l’assiette serait un plus, en investissant par ailleurs dans de la nouvelle vaisselle ; les assiettes blanches au liseré bleu délavé au possible font plutôt « cantine ». Plat quand même à 18,90€ qui mériterait un peu plus d’attention. Les désserts ne sont pas exceptionnels et souffrent eux aussi du manque de soin dans la présentation (sorbet dans ramequin avec paquet de dentelles dans l’a soucoupe. Bof !).
Cette critique se veut constructive car vos plats ont été appréciés.
Cordialement

par I. Faisant — 25 août 2014 à 16 h 07 min


Ein Mittagessen mit einer Gruppe von 31 deutschen Reisenden am 5.Oktober 2014.
Das Menue war hervorragend, der Wein perfekt dazu passend. Rilettes als Amuse geul, 2 Terrines mit Mangomus, Fisch mit Gemüse tartes, Schokoladenkrokant mit frischen Himbeeren und Sahne, Espresso, Cognac .
Der Service freundlich , schnell und sehr aufmerksam !
Danke für diese wunderbare Gaumenfreude.
Inge & Frido Woll, Riegelsberg, Allemagne

par Frido Woll — 6 octobre 2014 à 16 h 22 min


un déjeuner en famille un récent dimanche, le repas a été très apprécié par tout le monde, qualité des ingrédients, présentation et service, que du bonheur !!! à renouveler.

par DUCROCQ — 30 novembre 2016 à 17 h 24 min

Laisser un commentaire

L'Ermitage Saint Antoine
51, Grande rue - 77630 Barbizon
tél. (+33)1 64 81 96 96

Barbizon est à environ 50km au sud de Paris
et à 10km au nord de Fontainebleau (77)
- via A6 environ 30min de Paris

Le restaurant est ouvert 7/7
Service garanti jusqu’à 14h et 21h selon la saison

Crédits web et photos | artkeez.com - Tous droits réservés